Lunettes créateurs

Clément Le Gall, chef d’orchestre de Rivoire Opticiens,
vous dit tout sur les collections phares du magasin et ses lunetiers créateurs coup de cœur.

Pourquoi avez-vous choisi de proposer des lunettes de créateurs ?

Nous sommes des amoureux de lunettes ! Chaque marque sélectionnée apporte quelque chose de différent, il y en a pour tous les goûts, pour tous les styles et pour tous les âges. Nous souhaitons proposer des collections que l’on ne retrouve pas partout. 

Début septembre 2017 nous avons inauguré le nouveau magasin avec une décoration qui nous représente bien : jeune, moderne et dynamique. Les marques que nous avons choisies nous ressemblent et nous sommes très fiers de les proposer à nos clients.

Quelles sont vos marques coups de cœur ?

Pour l’ouverture du nouveau magasin nous avons fait découvrir à nos clients le lunetier créateur belge theo. C’est une marque exceptionnelle qui possède une collection riche, variée et atypique. Une fois que vous adoptez une monture theo vous ne pouvez plus vous en passer ! Tout comme la créatrice française Sabine be. Ses lunettes sont parfaites pour des personnes qui souhaitent se démarquer.

Les lunettes rétro sont également à l’honneur chez nous, je pense notamment à Moscot avec ses montures épaisses au fort tempérament empreint des années 50, ou encore Oliver Peoples et ses modèles rétro chic.

LIRE LA SUITE

Pour les lunettes de soleil, nous avons été séduits cette année par la collection, très travaillée, du créateur Thierry Lasry. Elles sont destinées aux femmes et possèdent un charme fou ! On se complète bien au sein de l’équipe, notre préoccupation principale est de présenter des lunettes qui colleront parfaitement à la personnalité de chacun.

Vous êtes également spécialisés dans les lunettes enfants ?

Effectivement, nous avons à cœur de conseiller au mieux les parents et leurs enfants sur le choix des lunettes. Les montures doivent s’adapter parfaitement à leur morphotype et à leur correction.

Nous adhérons au réseau Optikid ce qui nous permet de bénéficier de formations pointues et de sélectionner des montures qui correspondent parfaitement aux besoins spécifiques des tout-petits.

Nous nous rendons dans les salons de l’optique comme celui de Paris, Milan ou New-York. Il est essentiel pour moi de suivre réellement les marques, de créer des liens. Je reste au contact des dernières avancées et nouveautés, je lis, je m’informe. Nous sommes en perpétuelle recherche de nouveautés !

NOS MARQUES CRÉATEURS